Le Syndicat des bureaux d’études en Energie et en Environnement (SN2E) renouvelle sa gouvernance

Le Syndicat des bureaux d’études en Energie et en Environnement (SN2E) renouvelle sa gouvernance

« Les ingénieurs conseils sont au cœur des enjeux climat et biodiversité »

Le SN2E est l’organisation professionnelle représentative des cabinets de conseils, ingénierie et bureaux d’études spécialistes de l’Energie et de l’Environnement, privés et indépendants. Il rassemble 17 bureaux d’études conseils œuvrant dans tous les secteurs d’activités et en particulier dans ceux des déchets et de l’énergie. Avec 17 entreprises privées adhérentes, il représente 1450 salariés en France, 110 millions d’euros de chiffre d’affaires. Il est membre de la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l’Environnement) et de la FEDENE (Fédération des services Energie et Environnement).

 width=

Laurent GALDEMAS, nouveau Président du SN2E

A l’issue du conseil d’administration, Laurent Galdemas a déclaré : « A l’aube de la planification écologique décidée par le Président de la République Emmanuel Macron, que nous félicitons pour sa réélection, notre métier du conseil et de l’ingénierie de l’Energie et de l’Environnement est un formidable atout pour la France, bénéficiant de plus de 40 ans de retours d’expériences dans tous les domaines de la transition écologique. Cette mission de représentation de la profession confiée par mes pairs m’honore particulièrement, car nos savoir-faire sont indispensables pour transformer l’ambition écologique de tous les acteurs publics et privés en activités et projets opérationnels à faible empreinte environnementale. Avec tous les bureaux d’études privés et indépendants qui voudront nous rejoindre, nous allons poursuivre l’ouverture engagée par Frédéric Giouse (Cabinet MERLIN) et Christian Cannet (MANERGY) en 2019 vers tous les domaines de l’énergie et de l’environnement.

Nous souhaitons également promouvoir auprès de la jeunesse tout l’intérêt, le sens et la diversité du métier d’ingénieur conseil en Environnement. Car au contraire d’une « grande démission », les étudiants doivent garder confiance dans leur capacité à construire leur avenir et dans le fait que les sciences et techniques peuvent être des outils de progrès social et sociétal. Il n’y a pas de fatalité, notre engagement professionnel pour accélérer la transition écologique est sincère. Concepteurs de solutions par nature, les ingénieurs conseil continueront de relever tous les défis énergétiques et environnementaux majeurs qui se présentent, aujourd’hui et demain. »

Sur le même sujet

Navigation
Navigation
Navigation