Enquête SNEC 2020
Plus de 150 Contrats de Performance Energétique passés au crible : les baisses de consommations énergétiques sont au rendez-vous
Après trois éditions visant à étudier l’impact général des prestations de services de ses adhérents, le SNEC, syndicat de référence des entreprises de services dans le domaine de l’efficacité énergétique, réalise une nouvelle enquête sur les contrats de performance énergétique et leurs résultats auprès de ses adhérents. L’enquête de cette année permet de dresser un premier état des lieux des CPE, un outil unique pour le déploiement du plan de relance pour la rénovation énergétique.
Les résultats de cette enquête démontrent que le contrat de performance énergétique (CPE) est l’outil adapté pour accompagner la rénovation énergétique des bâtiments prévue au Plan « France Relance » et garantir l’atteinte des objectifs en matière de baisse des consommations énergétiques.
« L’enquête 2020 du SNEC démontre la pertinence des Contrats de Performance Energétique pour faciliter la mise en oeuvre du plan France Relance sur la rénovation énergétique et garantir l’atteinte des objectifs tant en termes économiques qu’écologiques de baisse de consommations d’énergie dans la durée. »
Olivier SALVAT – Président du SNEC