Vive le travail d’équipe !

Depuis des mois avec le Syndicat des énergies renouvelables (SER), Association AMORCE, AFPG, ENERPLAN, Comité Interprofessionnel du Bois-Energie (CIBE), Association ATEE, au sein du Club de la chaleur renouvelable et de récupération, nous évaluons notre capacité à décarboner la chaleur et les moyens pour y parvenir.

Nous avons partagé nos conviction dans un Plan Marshall, une feuille de route détaillée transmise à la Ministre Agnès Pannier-Runacher.

Depuis nous avons travaillé d’arrache-pied dans un cercle plus large, celui des groupes de travail voulus par la Ministre pour préparer la loi de programmation énergie climat. Sous la houlette de Pierre Cazeneuve et de Jean-Baptiste Hamonic, nous avons particulièrement travaillé sur la chaleur ENR&R et les autres énergies bas-carbone.

Hier la Ministre nous réunissait pour faire la synthèse de ces travaux, coordonnés principalement par Antoine Armand.

Le document qui détaille les conclusions de ces travaux a été rendu public : DP_strategie_fr_energie_climat.pdf (ecologie.gouv.fr)

Nous nous retrouvons pleinement dans la plupart des conclusions des groupes, mais particulièrement le GT chaleur, bien entendu. Je ne les détaille pas, car il faut vraiment lire le document. Nous en débattrons de manière approfondie lors des Rencontres de la Fedene le 20 septembre prochain.

Nous sommes maintenant impatients de passer à la suite !

Tribune de Pierre de Montlivault, président de la FEDENE

Mélanie Mégraud Pierre Jeremie Antonin Milza Margaux Sauvaget Antoine Pellion

Sur le même sujet

Navigation
Navigation
Navigation