Le secteur de l’efficacité énergétique et de la chaleur renouvelable continue de recruter !
SYNTHÈSE DU RAPPORT DE BRANCHE 2025*
La FEDENE, organisation professionnelle La FEDENE, organisation professionnelle représentative de la branche professionnelle de l’exploitation des équipements thermiques, publie la synthèse du rapport de branche 2025, qui dresse un panorama actualisé d’un secteur en pleine croissance et résolument engagé dans la transition énergétique.
Avec plus de 43 000 salarié(e)s, la branche des services énergétiques, des équipements thermiques et du génie climatique confirme son dynamisme. En 2024, près de 6 200 recrutements ont été réalisés, dont un quart de jeunes de moins de 26 ans, illustrant la capacité du secteur à attirer de nouveaux talents. Présentes sur l’ensemble du territoire, majoritairement composées de TPE et PME, les entreprises de la branche proposent des métiers techniques et de service essentiels au fonctionnement des bâtiments, des villes et de l’industrie.
Ces métiers ont du sens : ils contribuent concrètement à la décarbonation de la chaleur et du froid, à l’amélioration de l’efficacité énergétique et au développement des énergies renouvelables et de récupération. Ils offrent des emplois stables, majoritairement en CDI, à temps complet, avec des rémunérations attractives et de réelles perspectives d’évolution.

