Panorama 2024 de la chaleur renouvelable et de récupération

Plus du quart de la production de chaleur est déjà d’origine renouvelable, mais il faut continuer à la décarboner et la France en a la capacité

L’AFPG, le CIBE, la FEDENE, le SER et UNICLIMA, avec la participation de l’ADEME, publient la 8e édition du Panorama de la chaleur renouvelable et de récupération.

Cette publication dresse un bilan des filières de production de chaleur renouvelable et de récupération (EnR&R) en France métropolitaine. Elle couvre le chauffage au bois domestique, les chaufferies bois, les pompes à chaleur aérothermiques, la géothermie, la chaleur solaire, les gaz renouvelables ainsi que la valorisation énergétique des déchets.

Grâce à un ensemble de solutions éprouvées et performantes exploitant diverses ressources locales renouvelables et de récupération (biomasse, géothermie, chaleur fatale, déchets ménagers, énergie de l’air ambiant, etc.), la France dispose de tous les atouts pour réussir sa transition énergétique. Cette réussite repose sur des choix politiques ambitieux mettant les territoires au centre des stratégies de développement.

Sur le même sujet

Navigation
Navigation
Navigation