La FEDENE tient à saluer la cohérence des députés ayant travaillé à la préparation de la loi de programmation énergie climat.
Sur la décarbonation des énergies thermiques, comme le souligne Antoine Armand , la convergence des débats a été totale. Lors du lancement de ces groupes de travail, Agnès Pannier-Runacher avait élargi leur champ de propositions aux lois de finances. Elle a ensuite, lors des rencontres de la FEDENE , confirmé sa volonté de développer tant le chaud que le froid renouvelable et de récupération.
Cet amendement qui crée une TVA réduite pour les réseaux de froid vise à rafraîchir nos villes de manière efficace et vertueuse, plutôt que de ne laisser aux français que la solution du climatiseur individuel, qui ne fait que renforcer l’effet collectif d’îlot de chaleur.
Merci Antoine Armand Raphaël Schellenberger Guillaume Kasbarian Jean-Marc Zulesi Jean-Luc FUGIT Olga Givernet Pierre Cazeneuve Charles Rodwell
Et à bientôt sur le budget du Fonds Chaleur ADEME . Le groupe de travail présidé par Pierre Cazeneuve et Jean-Baptiste Hamonic a souligné le besoin d’un milliard d’euros dès 2024.
Sylvain Waserman
Association AMORCE Syndicat des énergies renouvelables (SER) AFPG Comité Interprofessionnel du Bois-Energie ENERPLAN Association ATEE Via sèva